Cours Individuel ou IF: Intégration Fonctionnelle

La praticienne construit des leçons spécifiques dans le but de répondre aux besoins de la personne qui s’allonge, habillée sur une table adaptée à la pratique Feldenkrais, sur le dos ou sur le côté, parfois dans la position assise. A l’aide de ses mains, elle invite, guide la personne vers d’autres alternatives et schémas d’action qui permettra à la personne de s’organiser de manière plus efficace et d’élargir son répertoire de mouvements tout en respectant son être.

Cela concerne tout un chacun, par exemple les personnes en souffrance et en convalescence (à qui le corps a déjà donné l’alerte), mais aussi les personnes dont l’activité exige par exemple de rester assise très longtemps chaque jour et qui souhaitent se prémunir des conséquences, ou encore les personnes qui souhaitent recouvrer une aptitude spécifique, la marche, la roulade, les portées…ceux encore qui ont besoin de faire s’épanouir un geste professionnel, sportif ou artistique. Il est également possible d’aider les musiciens dans leur rapport à leur instrument et à leur jeu, les danseurs, les acteurs… etc

-> Sur rendez-vous: ME CONTACTER AU 06.18.26.76.19

Témoignages:

"Emmanuelle est une praticienne très à l’écoute, à la fois de la personne et du corps, très attentive au bien-être, avec un touché particulièrement doux, intuitif et sensitif, une très bonne connaissance du corps, un fort respect des attentes, et une grande compétence dans cette méthode de conscientisation. Vous pouvez vous remettre entre ses mains en toute confiance !" Anne D.

"Cette pratique m'a considérablement changé mon rapport à mon corps. Ça m'a permis d'abord de me décharger, pendant la pratique, des émotions retenues dans mes articulations. ensuite cette pratique m'a permis de découvrir que j'avais une mobilité au niveau des genoux et surtout de la hanche je ne connaissais pas que je pouvais bouger mes jambes de cette manière. J'ai l'impression que ma façon de marcher tu as vraiment changé. A la suite d'une séance individuelle avec Emmanuelle j'ai vu que un muscle très tendu en raison d'une dystonie, au niveau de mon épaule a fini par se relâcher. je me souviens de ce moment où je me suis vue au miroir et je n'ai pas reconnu mon cou et mon épaule. J'étais très surprise et très contente. Enfin je peux dire que j'ai commencé me sentir beaucoup plus dans mon corps et que mon corps était mon allié pour dépasser certaines angoisses et certains moments de stress que je peux avoir en marchant ou descendant des escaliers par exemple en lien avec des tensions musculaires que j'ai depuis toujours en raison de cette dystonie. j'ai vraiment l'impression d'avoir un meilleur équilibre corporel." Dilek Y.